Sécurité

Protection de l'environnement

Vivre responsable face à l’environnement signifie que seul celui qui peut répondre de l’état irréprochable de son installation de stockage peut être certain d’avoir pris toutes les dispositions visant à éviter un dégât important à l’environnement.

Sécurité du fonctionnement

Les chauffages au mazout, qu’ils soient modernes ou anciens fonctionnent en principe sans problème. Ce sont de vrais bourreaux de travail qui, sans beaucoup d’effort de votre part, vous chauffent durant de nombreuses années. Cependant, le mazout est un produit organique et, de ce fait, soumis à un processus naturel de vieillissement. Bien qu’il puisse être stocké longtemps, un dépôt de boue peut se former au fond des réservoirs, soit juste à l’endroit où, en règle générale, le mazout est aspiré. Pour prévenir tout risque de panne, il est indispensable de procéder périodiquement au nettoyage intérieur du réservoir. L’élimination de ces dépôts de boue de mazout empêche des pannes de brûleur, ce dernier étant très sensible aux particules de boue.

Maintien de la valeur

Pour maintenir la valeur de l’installation pendant toute la durée de l’amortissement, il est d’une grande importance qu’elle soit entretenue et contrôlée dans les règles de l’art. Cela comprend aussi, par exemple, le renouvellement régulier de l’enduit intérieur qui protège la tôle de la corrosion. Pourra être serein celui qui, à l’avenir, entretiendra périodiquement (au moins tous les 10 ans) son installation par un «grand service», avec le nettoyage intérieur et le service de maintenance.

Responsabilité et assurances

Dans votre installation de stockage est entreposé un liquide précieux, le mazout. Le mazout est un combustible propre et conforme aux prescriptions fédérales en matière de protection de l’environnement. A noter que ces dernières sont les plus strictes de la planète. Continuez à faire effectuer vos révisions (nettoyage intérieur, contrôle du fonctionnement, etc…) et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.